A propos

Qui suis-je ?

Moi c’est Barbara, aventurière installée en Colombie Britannique. Quand je ne passe pas mon temps à marcher ou explorer, je consomme de l’huile d’olive, écris mes aventures et dort beaucoup. 

L’envie d’explorer le monde m’a pris assez tardivement. Fille de la ville, même si je passais toutes mes vacances à la montagne, on ne peut pas dire que j’ai été confrontée très tôt à la vie en pleine nature et au style de vie outdoor. Enfant maladroite et très réservée, très nulle en sport et assez casanière, je n’étais pas destinée selon moi à devenir une aventurière. 

En 2013, je réalise un projet qui me tient à coeur : partir en Argentine, seule pendant 2 mois, pour apprendre l’espagnol et explorer le pays. Avec mon sac à dos, je me mets en route pour mon tout premier voyage en solo, mon premier voyage de plus de 10 jours, et mon premier voyage hors Europe. Autant ne pas faire les choses à moitié. 

Se retrouver toute seule pour la première fois, à l’autre bout du monde, sans parler la langue locale, est assez rude dans les débuts. Cette expérience m’aura tellement apporté qu’il m’est ensuite impossible de revenir en arrière.

Dès lors, une seule chose en tête : quelle sera ma prochaine aventure ? Quand pourrais-je à nouveau sortir des chemins tout tracés ? Me réveiller seule dans une ville inconnue, faire une rencontre qui changera le cours de mon voyage, me tromper et me perdre, me sentir en danger, ou petite face à la grandeur et la beauté du monde. 

Le goût de la randonnée, et notamment de randonner toute seule, est apparue encore plus tard, au fur et à mesure de mes explorations. Ma première randonnée de plusieurs jours en solo, sur le tour des Annapurnas au Népal, a été une étape importante. Surtout pour me donner confiance en mes capacités. Me dire que ça n’arrive pas qu’aux autres, et qu’il n’y a rien qui ne soit pas pour moi.

Le tour des Annapurnas

Retrouvez mes aventures au Népal

Pourquoi ce blog ?

Pour partager mes aventures, les petites comme les plus grandes. À ma famille, mes amis, des inconnus, des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt que moi, et même ceux qui ne les ont pas. Ceux qui rêvent d’aventures, ceux qui osent, et ceux qui n’osent pas. Ceux qui ont toujours voulu aller se perdre dans une forêt et qui ne savent pas par où commencer.

Alors, ça va parler de conseils et de récits de randonnées, d’expériences plus insolites, d’exploration de mes endroits préférés, seule ou avec mes amis. Explore, Adventure and Hike.  Mais aussi du passage d’une vie parisienne dans un open space aux forêts canadiennes, à camper et construire un van. De mon émerveillement pour notre maman la nature et la vie sauvage. 

Ce que vous ne trouverez pas sur le blog : Les incontournables d’une ville, en général quand il y a une foule de touristes je pars dans l’autre sens. Des adresses d’hôtels instagrammables, je préfère les auberges et le camping. 

Alors, si comme moi vous aimez faire des feux de camp, vous lever à 4h du matin pour un sunrise, rester des heures à attendre dans l’espoir d’apercevoir un animal sauvage, ou marcher dans le sable mouillé même en janvier, ce blog a des chances de vous plaire.